Cet article date de plus de trois ans.

Mondiaux en salle 2018 - Vitesse messieurs: Sébastien Vigier qualifié pour les quarts de finale

Le Français Sébastien Vigier, 3e de l'épreuve par équipes, s'est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de vitesse des Championnats du monde sur piste en battant le Japonais Kazunari Watanabe, vendredi à Apeldoorn. Le natif de Palaiseau dans l'Essonne, 20 ans, avait signé le troisième temps en qualifications derrière le Néerlandais Johnny Hoogland (éliminé en 8e) et l'Australien Matthew Glaetzer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sébastien Vigier (EMMANUEL DUNAND / AFP)

"Je ne suis pas forcément content de mon temps (9.701) car je me sais capable de mieux. Mais c'est un soulagement d'être en quarts. Le premier sprint n'est jamais facile, mais mes jambes répondent bien", a-t-il déclaré. Vigier peut donc rêver d'une médaille après le bronze par équipes. Samedi en quarts de finale, il sera opposé au Polonais Mateusz Rudyk.

Les deux autres Français engagés en vitesse ne verront pas les quarts: Rayan Helal a été dominé par Glaetzer, l'un des favoris de l'épreuve, tandis que Melviun Landerneau s'est incliné de justesse face au Britannique Ryan Owens.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mondiaux de cyclisme sur route

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.