Mondiaux de paracyclisme : les Français Florian Bouziani et Mathieu Bosredon en or sur le chrono, nouvelle razzia tricolore avec sept médailles

Alexandre Léauté, Florian Jouanny et Loïc Vergnaud ont décroché l'argent, Joseph Fritsch et Anaïs Vincent repartent avec la médaille de bronze.
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le bonheur intense du paracycliste français Florian Bouziani, sacré champion du monde du contre-la-montre (C3), à Zurich (Suisse) le 24 septembre 2024. (ALEX WHITEHEAD / SIPA)

La moisson française se poursuit. Florian Bouziani et Alexandre Léauté ont d'abord rapporté à l'équipe de France de paracyclisme ses 8e et 9e médailles aux Mondiaux de Zurich, dans la matinée du mardi 24 septembre. Sur le contre-la-montre de 18,8 km, catégorie C3, Florian Bouziani a d'abord déjoué les pronostics face au champion du monde 2023 de la course en ligne, le Britannique Finlay Graham. Le Tricolore est sacré une seconde fois après son titre sur le chrono des Mondiaux en 2021.

Alexandre Léauté, l'une des stars des Jeux paralympiques, a quant à lui vécu une petite déception. Le cycliste de 23 ans, champion paralympique à Paris du chrono, a fini deuxième du contre-la-montre C2 derrière le Belge Ewoud Vromant. Le coureur français est engagé sur la course en ligne vendredi, où il défendra son titre.

Plus tard dans la journée, Mathieu Bosredon a apporté un nouveau titre à l'équipe de France sur le chrono dans la catégorie H3. Sans concurrence, il a mis son dauphin, le Néerlandais Mark Mekenkamp à plus d'une minute (1'04''46). Florian Jouanny (catégorie H2) a décroché la médaille d'argent, loin derrière l'Italien Luca Mazzone (+40''25). Même place pour Loïc Vergnaud dans la catégorie H5, entouré par deux Néerlandais, le champion du monde Mitch Valize et Tim de Vries.

La France a également remporté deux médailles de bronze mardi, grâce à Joseph Fritsch (catégorie H4) derrière l'intouchable Autrichien Thomas Frühwirth et le Suisse Fabian Recher, et Anaïs Vincent (catégorie H3) derrière l'Allemande Annika Zeyen-Giles et l'Australienne Lauren Parker.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.