Mondiaux de cyclisme 2024 : revivez l'exploit en solitaire de Tadej Pogacar sacré champion du monde à Zurich

Ben O'Connor et Mathieu van der Poel complètent le podium des championnats du monde, dimanche. Après l'abandon de Julian Alaphilippe, victime d'une chute, Romain Bardet, 10e, est le premier Français.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Slovène Tadej Pogacar lors de la couse en ligne des championnats du monde, à Zurich (Suisse), le 29 septembre 2024. (MAXPPP)

Le Slovène Tadej Pogacar a réalisé un impressionnant numéro en solitaire pour devenir champion du monde de cyclisme à Zurich, dimanche 29 septembre. Après une attaque placée très tôt, à 100 km de l’arrivée, le vainqueur du Tour de France 2024 a connu une fin de course difficile, avec une avance qui a fondu dans la dernière ascension. Malgré tout, il a géré les derniers kilomètres pour décrocher le titre mondial au courage, avec 34 secondes d'avance sur l'Australien Ben O'Connor et 58 secondes sur le Néerlandais Mathieu van der Poel, tenant du titre.

La journée a été marquée par l’abandon de Julian Alaphilippe, victime dès les premiers kilomètres d'une chute qui lui a déboîté l’épaule. En son absence, son compatriote Pavel Sivakov a été le dernier homme à suivre Pogacar avant de le lâcher à 50 km de l’arrivée. Romain Bardet a pris la 10e place pour ses derniers Mondiaux. Valentin Madouas, vice-champion olympique, a terminé 22e et David Gaudu 33e.

Revivez la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.