Mondiaux de cyclisme 2024 : revivez le nouveau sacre de Lotte Kopecky et la 12e place de Juliette Labous, première Française

Dans une course réglée au sprint à Zurich, la Belge de 28 ans a conservé, samedi, sa tunique arc-en-ciel de championne du monde de la course en ligne, acquise l'an dernier à Glasgow.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Belge Lotte Kopecky lors de la course en ligne des championnats du monde à Zurich, le 28 septembre 2024. (ZAC WILLIAMS / SIPA)

La Belgique et Lotte Kopecky de nouveau sur le toit du monde. A Zurich (Suisse), les coureuses ont été confrontées à 154 km d'un parcours usant pour tenter d’obtenir le titre de championne du monde, samedi 28 septembre. Pourtant en plus grand nombre dans le final de la course, les Néerlandaises n'ont pas réussi à prendre les devants. A l'entame du sprint, la favorite néerlandaise Demi Vollering et l'Italienne Elisa Longo Borghini ont tenté de surprendre le petit groupe de tête, mais Lotte Kopecky a été la plus rapide pour s’adjuger son deuxième titre mondial consécutif.

La course a été plus délicate pour les Françaises. Elles ont été en retrait, malgré une attaque de Juliette Labous à 43 km de l'arrivée. Elle termine trois minutes après Lotte Kopecky et se classe 12e. Deuxième Française, Evita Muzic finit à la 26e place. Pour son retour sur route, la championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévôt a abandonné à la mi-course.

Revivez la course. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.