Cet article date de plus de cinq ans.

Cyclisme : la distance de la course ramenée à 261 kilomètres

La course élite des championnats du monde de cyclisme a été raccourcie d'une vingtaine de kilomètres pour être ramenée à 261 kilomètres en raison des conditions météo difficiles dans le Yorkshire, a annoncé dimanche matin l'Union cycliste internationale (UCI).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

En raison de conditions climatiques difficiles, l'UCI a décidé de raccourcie d'environ 20 kilomètres la course en ligne des Championnats du monde dans le Yorkshire, dimanche.

L'horaire de départ a été retardé de 20 minutes pour être fixé à 9h00 heure locale à Leeds (10h00 françaises). Le parcours, qui devait faire 280 kilomètres, a été modifié dans sa partie initiale. Il doit désormais passer par Aysgarth et rejoindre le tracé initial à Leyburn avant d'emprunter le circuit final de Harrogate qui sera emprunté à neuf reprises (au lieu de 7 tours initialement).

Pluie et vent au programme

La décision a été annoncée par l'UCI moins de deux heures avant le départ. Les prévisionnistes météo annoncent de la pluie et du vent durant la journée. 

Dans sa première mouture, cette édition 2019 était la plus longue des championnats du monde depuis une quarantaine d'années (288 km en 1976). Avec 261 kilomètres, la course retrouve une distance dans la fourchette habituelle (258 km en 2018, 267 km en 2017, 257 km en 2016, 261 km en 2015, etc).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.