Cet article date de plus d'onze ans.

Bouet sur son Trentin

Si le Biélorusse Konstantin Siutsou s'est imposé au terme de la 3e étape du Tour du Trentin entre Sillian (Autriche) et Vetriolo Terme (224,8 km), le Français Maxime Bouet, vainqueur de la 1ère étape hier récupère la tunique de leader au Tchèque Josef Cerny.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Leader éphémère du Tour du Trentin hier suite à sa victoire hier matin sur la 1ère étape, Maxime Bouet avait finalement cédé face à Josef Cerny au terme d'une 2e étape consacrée au contre-la-montre par équipe et remportée par la Sky. Inspiré par la performance collective de son équipe, Konstantin Siutsou a enlevé la 3e étape de l'épreuve italienne.

Dans la montée finale du Vetriolo Terme 14,3 km à 7,6% de moyenne, dont les 5 derniers kilomètres culminent à 8,5% de moyenne, l'ancien coureur du team HTC a distancé les Nibali, Pozzovivo et autres Wiggins pour s'imposer en solitaire. Longtemps en tête en compagnie de Siutsou, Pierre Rolland a finalement craqué dans les derniers kilomètres pour terminer 9e à 45 secondes..

A 30 ans, le Biélorusse renoue avec la victoire deux ans après avoir levé les bras pour la dernière fois à l'occasion du championnat du contre-la-montre de Biélorussie. Distancé dans l'ultime ascension, Bouet, 26 ans, a lui récupéré le maillot rose de leader, confirmant son excellent début de saison (10e du Tour d'Oman et 7e du Criterium International) dans la lignée de celui de son équipe AG2R. 

Classement de la 3e étape du Tour du Trentin
1. SIUTSOU Konstantin (Team Sky) 
2. SANTAMBROGIO Mauro (Vini Fantini - Selle Italia) + 4''
3. NIBALI Vincenzo (Astana) + 19''
4  WIGGINS Bradley (Team Sky)  m.t.
5  POZZOVIVO Domenico (Ag2r La Mondiale) + 28''

Classement général du Tour du Trentin
1  BOUET Maxime (Ag2r La Mondiale)
2  SIUTSOU Kanstantsin (Team Sky)
3  KOCHETKOV Pavel (RusVelo)
4  WIGGINS Bradley (Team Sky)  + 3'48''
5  NIBALI Vincenzo (Astana) + 3'57''

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.