Cet article date de plus de quatre ans.

Boonen, la dernière en Belgique

Quatre jours avant Paris-Roubaix et sa fin de carrière, Tom Boonen court pour la dernière fois en Belgique ce mercredi, à l’occasion du GP de l’Escaut. Une épreuve qui s’annonce forte en émotions…
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tom Boonen, sur son dernier Tour des Flandres. (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

Quatre jours. Quatre jours avant que « Tommeke » ne tire sa révérence, sur ces pavés qu’il affectionne tant. Le champion belge a commencé sa tournée des adieux et ce mercredi, il accroche pour la dernière fois un dossard dans son pays, pour le Grand Prix de l’Escaut, la plus ancienne des courses flamandes.

Les pavés du Broekstraat sont à l’honneur puisqu’ils seront empruntés quatre fois par les coureurs sur un parcours long de 202,4 kilomètres. Un parcours qui prendra la route de la maison d’enfance ainsi que du domicile actuel de Boonen. Un bel hommage pour l’ancien champion du monde, vainqueur de l’épreuve par deux fois (2004 et 2006).

Tom Boonen aura tout de même fort à faire face aux sprinteurs engagés : Sagan, Greipel, Kittel, ou encore Bouhanni et Démare… Mais cette année, pour la dernière course de « Tommeke », l’enjeu est forcément ailleurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.