Cet article date de plus de trois ans.

Boasson Hagen remporte le Tour de Norvège

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data), 2e du classement général avant de s'élancer dimanche, a finalement remporté le Tour de Norvège après s'être imposé au sprint dans les rues d'Oslo lors de la 5e et dernière étape courue sur 155 km. Le cycliste de 30 ans, qui comptait toujours trois secondes de retard samedi après avoir fini en 2e position le sprint de la 4e étape, a pourtant chuté à plus d'un kilomètre de l'arrivée mais il a parfaitement su se remettre de ce fait de course pour passer ensuite en 1re position la ligne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

"C'est devenu plus haletant que prévu mais heureusement je me suis relevé vite et l'équipe m'a bien aidé", a apprécié ensuite le vainqueur, cité par l'agence NTB. L'Australien de 37 ans Simon Gerrans (UCI ProTour) a joué de malchance en finissant dimanche dans la roue de Boasson Hagen, échouant ainsi à la 2e place finale... dans le même temps que le Norvégien.

Le Belge Tosh van der Sande (Lotto-Soudal) et le Néerlandais Pieter Weening (Roompot) complètent respectivement le podium du jour et celui du général.

Classement de la 5e étape
1. Edvald Boasson Hagen (NOR/Team Dimension Data) les 155 km en 3 h 31:44.
2. Simon Gerrans (AUS) m.t.
3. Tosh Van der Sande (BEL) m.t.
...

Classement général
1. Edvald Boasson Hagen (NOR/Team Dimension Data) 21 h 39:20.
2. Simon Gerrans (AUS) m.t.
3. Pieter Wenning (NED) à 10.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.