Cet article date de plus d'un an.

André Greipel quitte Arkéa-Samsic

Après une saison passée avec Arkéa-Samsic, André Greipel est libre. Dans un communiqué, la formation française a confirmé que le Gorille de Rostock ne courrait plus sous ses couleurs en 2020. A 37 ans, le sprinteur allemand n'a pas précisé s'il prenait sa retraite.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BERND THISSEN / DPA)

"Il y a quatre semaines, j'ai demandé à l'équipe de me libérer de mon contrat à la fin de l'année 2019. Emmanuel Hubert et la direction sportive ont accepté. Je tiens à les remercier pour cette année passée ensemble. J’aurais aimé rapporter de meilleurs résultats à l’équipe". Dans un communiqué, André Greipel et Arkéa-Samsic ont annoncé qu'ils cessaient leur collaboration d'un commun accord. A 37 ans, le Gorille de Rostock a réalisé la plus mauvaise saison de sa carrière avec une seule victoire en janvier sur La Tropicale Amissa Bongo. Invisible sur le Tour de France, l'Allemand a dû "se battre avec une bactérie" lors de la première partie de l'année et n'a jamais retrouvé sa force habituelle.

"Je suis forcément déçu des performances d’André cette saison, même si je sais qu’il est le premier affecté. Notre bilan, ensemble, est loin d’être satisfaisant. Cela n’enlève rien à ses qualités humaines, appréciées par tous, et l’expérience qu’il a apportée au sein de notre équipe. Personnellement, j’ai rencontré un grand champion et une belle personne. Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs", a écrit Emmanuel Hubert, manager général de l'équipe. Greipel a encore une sortie de prévue sous les couleurs d'Arkéa-Samsic. Il participera au Tour de Münster jeudi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.