Cet article date de plus de cinq ans.

Adrien Petit renoue avec la victoire et remporte la Tropicale Amissa Bongo

Le Français Adrien Petit a remporté ce dimanche la onzième édition de la Tropicale Amissa Bongo, qui est considérée comme la première épreuve de la saison. Le sprinteur de la formation Direct Energie rentre en France avec cette victoire au classement général, mais également trois étapes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Adrien Petit renoue avec la victoire.

L'année 2016 démarre bien pour Direct Energie, nouvelle venue dans le peloton professionnel. Adrien Petit apporte à la formation de Jean-René Bernaudeau sa première victoire de l'histoire. Le sprinteur, débarqué de Cofidis et vainqueur du Tro Bro Léon en 2013, a remporté trois des sept étapes de la semaine, deux sprints et un contre-la-montre. Il devance au classement final l'Italien Andrea Palini (Skydive Dubai) et Anthony Delaplace (Fortuneo - Vital Concept). C'est au Bélarus Yauheni  Hutarovich (Fortuneo - Vital Concept) que revient le gain de la dernière étape. 

Petit, 25 ans, renoue ainsi avec la victoire, lui qui n'avait plus eu l'occasion de lever les bras depuis juin 2015, et le prologue du Tour du Luxembourg. L'ancien coureur de la Cofidis s'était révélé aux yeux de la planète cycliste en 2011, où il avait terminé deuxième des championnats du monde espoirs, derrière le Français Arnaud Démare. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.