Adam Yates (Mitchelton - Scott) va signer chez Ineos
C'est un nouveau joli coup pour le Team Ineos. Et Egan Bernal, vainqueur de la Grande Boucle l'an passé, va sans doute apprécier. La formation britannique a en effet officialisé l'arrivée, pour deux saisons à compter du 1er janvier 2021, du grimpeur-rouleur Adam Yates. Le coureur de la Mitchelton-Scott, meilleur jeune sur le Tour de France 2016, rejoindra le Team Ineos à l'issue de cette saison particulière, et marquée par la pandémie de Covid-19.
Voir sur Twitter
Deux jours après avoir annoncé sa sélection pour le Tour de France, qui avait surpris tout le monde avec les absences notables de Christopher Froome et Geraint Thomas, Ineos n'a pas traîné pour entamer sa reconstruction autour de son nouveau leader proclamé, Egan Bernal. "Je suis vraiment ravi qu'Adam rejoigne enfin l'équipe, confie le manager général de la formation britannique Dave Braislford dans un communiqué, on a l'impression que le moment est bien choisi alors qu'il entre dans la fleur de l'âge et que nous nous lançons dans une nouvelle ère." Aux côtés des Jonathan Castroviejo, Pavel Sivakov, Michal Kwiatkowski, et donc Adam Yates, Egan Bernal pourra voir venir en montagne lorsqu'il s'agira de faire face aux assauts de ses rivaux Primoz Roglic ou Thibaut Pinot.
De son côté, Adam Yates, s'est montré très enthousiaste à l'idée de courir pour Ineos : "La perspective de rouler pour une équipe britannique est une opportunité qui m'excite énormément. J'ai été témoin de l'essor du cyclisme au Royaume-Uni au cours de ma carrière, et je pense que cela a été stimulé par le succès des coureurs britanniques et de cette équipe."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.