Covid-19 : le tournoi d'Auckland, préalable à l'Open d'Australie, annulé à cause du coronavirus

Le tournoi d'Auckland, traditionnellement préparatif à l'Open d'Australie, a été annulé pour la saison 2021 ont annoncé les organisateurs, à cause de la Covid-19. Rien de très rassurant pour la tenue en bonnes conditions du Grand Chelem austral, alors que la Nouvelle-Zélande s'était pourtant réjoui d'avoir vaincu le virus ces dernières heures, par la voix de sa Première Ministre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'édition 2021 du tournoi de tennis d'Auckland est annulée en raison des difficultés d'organisation liées à la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs mardi. Le tournoi sur dur néo-zélandais se déroule habituellement début janvier et sert de préparation pour l'Open d'Australie qui suit. Il a attiré de grands noms ces dernières années dont la vainqueur de 2020, Serena Williams.

Le directeur du tournoi Karl Budge a expliqué que la crise liée au Covid-19 avait créé un environnement incertain, rendant l'organisation d'un événement aussi complexe irréalisable. "Nous sommes bien sûr terriblement tristes d'annoncer cette information mais la sécurité doit être notre priorité", a-t-il souligné dans un communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.