Cet article date de plus de six ans.

Course à pied : au 20 km de Paris, il n'y a pas d'âge pour participer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
20 km de Paris : pas d'âge pour courir
Course à pied : au 20 km de Paris, il n'y a pas d'âge pour participer 20 km de Paris : pas d'âge pour courir (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le nombre de personnes qui pratiquent la course à pied : plus de neuf millions. Parmi elles, des coureurs âgés de plus de 85 ans.

Dimanche 14 octobre au matin, sur la ligne de départ, Paul Bernard avait fière allure. Cet ancien militaire de 85 ans est un habitué des 20 kilomètres de Paris. Cette année, il s'est fixé comme défi de les boucler en 2h30. Trois jours plus tôt, des journalistes de France 3 l'avaient rencontré lors de son entraînement quotidien, dans sa cave réaménagée en salle de sport. "Mon entraînement c'est 1h, 1h30 tous les jours", disait-il alors. Après avoir fait deux à trois fois le tour de la terre en courant, cet octogénaire est en pleine forme. 

63 marathons

Rien ne prédestinait ce vétéran à devenir le sportif de haut niveau qu'il est aujourd'hui. Il a découvert la course à pied alors qu'il fumait encore deux paquets de cigarettes par jour. Londres (Royaume-Uni), New York (États-Unis), Tahiti... En tout, il a fait 63 marathons. Dimanche, Paul avale les 20 kilomètres parisiens en 2h36. Objectif atteint ! Un prix spécial lui a été remis pour sa 40e participation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.