Coupe du monde : Fin de saison pour Ted Ligety
"Depuis Sölden (la première épreuve de la Coupe du monde 2016-17, NDLR), je ressens de vives douleurs dans la jambe gauche qui ne me permettent pas de skier au niveau qui est le mien", a-t-il expliqué sur sa page Instagram. "Les différents traitements n'ont pas permis de soulager ces douleurs (...), l'intervention chirurgicale signifie que ma saison est terminée et que je ne pourrais pas défendre à nouveau mon titre mondial en géant", a poursuivi le skieur de Park City (Utah).
Voir le post sur Instagram
A photo posted by Ted Ligety (@ted_ligety) on Jan 16, 2017 at 6:01pm PST
Agé de 31 ans, Ligety est la référence du slalom géant avec trois titres mondiaux consécutifs (2011, 2013, 2015), le titre olympique 2014 et cinq globes de la spécialité. "C'est difficile à accepter mais l'aspect positif de cette opération est qu'elle va en plus soulager les problèmes de dos que je dois gèrer depuis plusieurs années. Je vais revenir, plus fort et plus rapide", a-t-il promis.
En 2013, il avait remporté trois titres mondiaux à Schladming (Autriche) avec ses victoires en géant, super-G et combiné. L'hiver dernier, Ligety, qui compte 25 victoires en Coupe du monde, avait déjà dû écourter sa saison, dès janvier 2016 en raison cette fois d'une blessure à un genou. Il s'était classé 4e du géant de Val d'Isère (France) en décembre dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.