Cet article date de plus de neuf ans.

Biathlon : Martin Fourcade remporte sa quatrième coupe du monde consécutive

Le Catalan ne peut plus être rejoint au classement après sa quatrième place dans la poursuite de Khanty-Mansiysk (Russie), samedi 21 mars.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le biathlète français Martin Fourcade lors de l'arrivée du sprint, jeudi 19 mars à Khanty-Mansiysk (Russie). (VASILY MAXIMOV / AFP)

Martin Fourcade a remporté la Coupe du monde de biathlon pour la quatrième saison consécutive, grâce à sa 4e place dans la poursuite de Khanty-Mansiysk (Russie), samedi 21 mars. Le double champion olympique ne peut en effet plus être rejoint par le Russe Anton Shipulin avant le mass-start de dimanche, ultime course de la saison.

Double champion olympique et sextuple champion du monde, le Français signe un immense exploit avec ce quatrième globe de cristal. C'est la première fois qu'un biathlète remporte quatre globes de cristal d'affilée. Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, six fois vainqueur, n'y était pas parvenu, de même que Raphaël Poirée, quatre fois lauréat de la Coupe du monde.

Après avoir remporté le classement général du sprint, jeudi, Martin Fourcade décroche par la même occasion le classement général de la poursuite. Il peut réussir la passe de trois avec le mass-start.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.