Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : Zoom sur l'équipe de Russie

A la maison, la Russie tentera de régaler son public en allant chercher une qualification pour le tableau final. Le défi sera rude pour les Russes mais, dans une poule A ouverte, l'espoir est permis. Derrière l'Uruguay, favori du groupe, il faudra grappiller des points contre l'Egypte et l'Arabie Saoudite. Le défi n'est pas facile, mais à domicile tout est possible.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

► Retrouvez le guide la Coupe du monde 2018

• Ambitions : Sortie de poule envisageable 

Dans une poule A où seule l’Uruguay fait office d’épouvantail, la Russie peut se frayer un chemin vers les phases finales. Pour cela, il faudra aller chercher de bons résultats face à l’Egypte et l’Arabie Saoudite. Pas impossible.

• Le joueur à suivre 

Milieu de terrain du CSKA Moscou depuis 10 ans, Alan Dzagoev sera le leader de l'entre-jeu russe. L'éternel espoir, brillant à l'Euro 2012, n'a jamais explosé aux yeux de l'Europe. Se relancer dans la plus grande des compétitions, il y a que ça de vrai. 

• Classement FIFA

La Russie pointe à la 66e place du classement FIFA, 4 petites places devant l’Arabie Saoudite, 70e. L’Uruguay est 17e tandis que l’Egypte est 46e.

• Palmarès

Meilleur résultat en Coupe du monde : Phase de poule (1994, 2002, 2014)

Meilleur résultat en championnat d'Europe : Demi-finale (2008)

• L'info en plus

Attention aux cris racistes. Suite à la réception de l’équipe de France à Saint-Petersbourg le 27 mars dernier, “une procédure disciplinaire contre la Fédération russe de football” a été ouverte le 17 avril alors que des photographes avaient entendus des cris de singes provenant des tribunes à destination d’Ousmane Dembélé. Pas idéal pour recevoir chaleureusement 31 nations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.