Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : Zoom sur l’Egypte

Le groupe de la Russie, pays-hôte, est parmi les plus ouverts de la compétition. L’Uruguay, favori, est 17e au classement FIFA et devrait sortir en tête. Derrière, l’Egypte luttera avec la Russie pour la deuxième place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

► Retrouvez le guide la Coupe du monde 2018

• Ambitions : Sortir d'un groupe à sa portée 

Tombée dans le groupe de l’équipe du chapeau 1 la plus faible, l’Egypte a une vraie chance de rallier les huitièmes de finale, stade qu’elle n’a jamais atteint. Portés par leur superstar Mohamed Salah, les Egyptiens auront sans doute un deuxième match clé contre la Russie, leur principal adversaire dans ce groupe.

• Le joueur à suivre

Meilleur joueur et meilleur buteur de Premier League, parcours fantastique en Ligue des champions : Mohamed Salah a tout explosé cette année en arrivant sur les bords de la Mersey. Déjà icône dans son pays, il devra porter une équipe et un peuple vers les huitièmes de finale.

 

• Classement FIFA

L’Egypte est la 46e nation au classement FIFA, entre la République Tchèque et le Nigeria. Le favori du groupe, l’Uruguay, est 17e. Le pays-hôte, la Russie, est 66e, juste devant… l’Arabie Saoudite (67e), autre adversaire du groupe.

• Palmarès

Meilleur résultat en Coupe du monde : 1er tour (1934, 1990)
Meilleur résultat en Coupe d’Afrique des Nations : Vainqueur (1957, 1959,     1986, 1998, 2006, 2008, 2010)

• L’info en plus

L’Egypte compte dans ses rangs le plus vieux joueur de la Coupe du monde : Essam El Hadary, qui évolue à Al-Taawoun, en Arabie Saoudite. Âgé de 45 ans, il efface des tablettes Faryd Mondragon (Colombie), qui avait 43 ans lors de l’édition 2014.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.