Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : Une équipe de France sans surprise face à la Croatie

A 2 heures à peine du coup d'envoi de la finale, la composition de nos Bleus a enfin été dévoilée. Qui sera sur le terrain pour défendre les couleurs du drapeau français ? Découvrez tout de suite le 11 de départ de Didier Deschamps !
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'équipe de France se présente avec son onze-type, emmené par ses attaquants Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud en finale de la Coupe du monde contre la Croatie (17h00 françaises), selon la Fifa. Les deux sélectionneurs ont reconduit les mêmes équipes que lors des demi-finales.Didier Deschamps a aligné l'équipe qui avait battu la Belgique mardi en demi-finale (1-0). A savoir : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud. Le onze type de Didier Deschamps s'est formé pour la première fois contre le Pérou, lors du deuxième match des Bleus en phase de groupes (1-0).

Il a depuis été aligné à chaque match à élimination directe - hormis lors du quart contre l'Uruguay (2-0), lorsque Blaise Matuidi, suspendu, était remplacé par Corentin Tolisso dans un rôle de faux ailier gauche. Matuidi tient cette place à nouveau, aux côtés de la paire de récupérateurs formée par Paul Pogba et N'Golo Kanté. La défense est composée par la charnière centrale occupée par Raphaël Varane et Samuel Umtiti, les latéraux Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, ainsi que le gardien et capitaine Hugo Lloris.

Côté Croates

Côté croate, l'ailier Ivan Perisic, buteur et homme du match en demi-finale contre l'Angleterre (2-1 a.p.), est titularisé, alors qu'il était incertain. Il jouera aux côtés de : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Brozovic, Rakitic - Rebic, Modric (cap.), Perisic - Mandzukic

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.