Coupe du Monde 2018: la Suisse prend le point suffisant pour se qualifier
la Suisse a donc confirmé sur ce 3e match, mais elle a connu quelques lacunes défensives qui peuvent l'inquiéter pour la suite. Elle a notamment concédé l'égalisation - un penalty de Bryan Ruiz qui heurtait la transversale mais rebondissait sur le dos du gardien Yann Sommer pour entrer dans les filets - en toute fin de match (90e+3) qui a permis aux "Ticos" d'arracher leur seul point du tournoi.
La Suisse en a même concédé deux en deux minutes, mais l'arbitre français Clément Turpin a dû annuler le premier après visionnage, car Ruiz était hors-jeu au moment de la faute commise sur lui par Michael Lang.
Blerim Dzemaili avait mis la Nati sur la voie d'une frappe pure (31e) au moment où elle sortait à peine la tête de l'eau. Déjà éliminés, les Ticos, héros du Mondial-2014 où ils avaient atteints les quart de finale pour la première fois, évitent de quitter la Russie sur trois défaites grâce au but de Kendall Waston (56e), qui a un peu poussé Manuel Akanji pour s'élever, et au penalty final de Ruiz ! Denis Zakaria avait fauché John Campbell à l'entrée de la surface.
Pour aller plus loin, la Suisse devra resserrer sa défense et remplacer son capitaine. L'inamovible Stephan Lichtsteiner, nerveux, a reçu un deuxième avertissement dans la compétition pour une semelle sur Colindres et sera suspendu en 8e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.