Cet article date de plus de trois ans.

Coupe d'Europe : Clermont "joue sa saison" pour Morgan Parra

80 minutes pour sauver sa saison. Voici le grand défi qui s'impose à Clermont. Après une saison "de merde" en Top 14, si l'on écoute son capitaine Morgan Parra, les Jaunards peuvent sauver les meubles dimanche en Coupe d'Europe face à un adversaire qu'ils connaissent bien : le Racing 92. Le champion de France en titre est quasi assuré de voir les phases finales du Top 14 leur passer sous le nez. Une bonne raison pour tout donner lors des 1/4 de finale de Coupe d'Europe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"On joue notre saison, on le sait", lance le capitaine de Clermont Morgan Parra. Son équipe ne pourra conserver son titre de champion de France en juin. Pour se rattraper, un alléchant quart de finale franco-français face au Racing 92 dimanche prochain. En cas de nouvel échec, les champions de France auront vécu un exercice 2017-2018 "de merde", aux yeux du capitaine. Dernier exemple en date, l'humiliation (49-0) contre un Toulon pourtant perturbé. 
 

"Soit dimanche t'es encore en vie, soit la saison s'arrête et elle sera, entre guillemets, de merde. On sera passé à côté, même s'il y a eu des blessés, ce n'est pas une excuse suffisante", ajoute Morgan Parra. "C'est sûr que le contexte fait que c'est le match de la saison, qui va déterminer la suite" a acquiescé son coéquipier Rémy Grosso. L'ailier de l'ASM a perdu tout espoir de disputer la phase finale du Top 14, reléguée à 16 points du dernier qualifié à quatre journées du terme de la saison régulière.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.