Coupe d'Angleterre: Arsenal file en huitièmes
Les Gunners ont rapidement pris l'ascendant dans le match grâce à leur ailier reconverti en latéral gauche Bukayo Saka. Le jeune joueur de 18 ans s'est d'abord retrouvé à la conclusion d'un très joli mouvement de 22 passes au cours duquel les 10 joueurs de champ ont touché la balle, pour conclure d'une frappe puissante sous la barre (1-0, 5e). Il a ensuite offert le deuxième but d'un centre en retrait à Eddy Nketiah (20 ans), revenu de prêt à Leeds cet hiver et qui a marqué du point de pénalty (2-0, 26e).
Voir sur Twitter
Bournemouth, peut-être plus préoccupé par sa situation en championnat (18e et premier relégable) que par la Coupe, a grandement facilité la tâche des Londoniens pendant 40 minutes avec une prestation insipide. Mais même en seconde période, Arsenal, sans être brillant, a fait preuve de constance dans l'engagement, les intentions et la concentration, signe que le travail de Mikel Arteta, qui a remplacé Unai Emery limogé fin décembre, porte progressivement ses fruits.
Tout n'a pas été parfait, loin de là, et le but de Sam Surridge au milieu dans le temps additionnel (90+4) d'un match qui a dépassé les 100 minutes, a fait passer un frisson dans le dos des Gunners. Mais avec 6 matches de rang sans défaite, une petite dynamique est peut-être en train de se mettre en place à Arsenal pour qui la Coupe d'Angleterre, comme la Ligue Europa, sont maintenant les principaux objectifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.