Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : Ronaldo reste confiné à Madère mais ne souffre d'aucuns symptômes

En voyage au Portugal au chevet de sa mère, Cristiano Ronaldo est resté à Madère en confinement alors qu'un de ses coéquipiers de la Juventus Turin, Daniele Rugani a été diagnostiqué positif au coronavirus mercredi. Les autorités portugaises précisent toutefois que l'attaquant ne souffre d'aucun symptôme. La Juventus doit affronter la semaine prochaine l'Olympique Lyonnais en huitième de finale retour de la Ligue des champions alors que le championnat italien a été suspendu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cristiano Ronaldo est en isolement depuis plusieurs jours sur son île natale de Madère mais ne présente aucun symptôme de la maladie provoquée par le nouveau coronavirus déjà contracté par un de ses coéquipiers à la Juventus, ont annoncé jeudi les autorités de l'archipel portugais.

"Ronaldo a quitté l'Italie il y a plusieurs jours et son isolement n'a pas commencé maintenant", a déclaré le responsable du gouvernement régional de Madère chargé de la Santé, Pedro Ramos. "Aussi bien l'athlète que sa famille sont asymptomatiques", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

Au chevet de sa mère

Défenseur de la Juventus Turin, Daniele Rugani a été testé positif mercredi au coronavirus et le club a précisé que le joueur italien était lui aussi "asymptomatique". "Les joueurs, les membres du staff et tous les membres du personnel entrés en contact (avec Rugani) sont en isolement volontaire. Ronaldo, comme nous l'avons écrit hier, est à Madère et y reste jusqu'à de nouvelles informations", a expliqué le club piémontais à l'AFP.

Cristiano Ronaldo s'est déplacé à Madère avec sa famille pour rendre visite à sa mère pendant qu'elle se rétablit d'un accident vasculaire cérébral subi début mars.

"Le joueur a visité sa mère car les services de santé ont pu garantir toutes les conditions de sécurité, pour lui mais aussi pour tout le personnel qui a été en contact avec lui", a fait savoir le responsable du gouvernement régional de Madère.

Le Portugal a suspendu mercredi toutes les liaisons aériennes avec l'Italie jusqu'au 24 mars en raison de l'expansion de l'épidémie de Covid-19. Selon un bilan établi jeudi matin, les autorités sanitaires portugaises ont jusqu'ici détecté 78 cas confirmés de contagion par le nouveau coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.