Coronavirus : Les sportifs donnent de la voix pour les hôpitaux
Une chanson pour aider les hôpitaux. Plus de 350 célébrités, dont de nombreux sportifs, réunis à distance par une mosaïque de vidéos, chantent à l'unisson un titre inédit "Et Demain ?", du même nom que le collectif à l'origine du projet, afin de collecter des dons au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron. Parmi eux, on peut reconnaître Didier Deschamps, Zinédine Zidane, Arsène Wenger, Amélie Mauresmo, Laurent Blanc ou encore Tony Parker.
Déjà presque 29 000 euros récoltés
Cette démarche a pour objectif de collecter des dons pour les hôpitaux. "Dans cette période si difficile de questionnements et de solidarité (...), cette démarche a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d'entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui oeuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d'espérer un autre... demain. Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux !", souligne le collectif Et Demain? dans un communiqué.
Mise en ligne mardi 7 avril, la vidéo a déjà permis de récolter mercredi soir presque 29 000 euros, sur la collecte mise en place sur la page Facebook du collectif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.