Coronavirus : Johan Djourou dépose une plainte contre le FC Sion après son licenciement
"La deuxième partie de saison nous montrera ce que je peux apporter à ce club." Recruté en janvier, Johan Djourou voulait retrouver les terrains après une longue période de blessures et n'imaginait pas une seconde qu'il lancerait une action en justice contre son, désormais, ancien club.
L'ancien d'Arsenal a invoqué dans une interview du quotidien helvète Le Nouvelliste un préjudice moral et une atteinte à son honneur : "Mon salaire au FC Sion était inférieur au montant maximal prévu en cas de chômage partiel. (...) Les autres joueurs licenciés ont également lancé des procédures."
Car l'international suisse n'est pas le seul à avoir été licencié. Huit autres de ses coéquipiers ont subi le même sort. Dans une interview qu'il nous avait accordée fin mars, le défenseur de 33 ans avait déjà annoncé la couleur : " Je dois préserver mon honneur et ma réputation. Il faut que je me défende, c'est une question de principes." Et pour riposter, Johan Djourou a choisi de porter plainte.
Cette fronde collective rappelle celle des joueurs de Premier League qui refusent également de revoir leur salaire à la baisse. À contrario, plusieurs clubs européens ont réussi à s'entendre avec leurs employés, notamment en Espagne et en Italie. Là, où la crise sanitaire fait le plus de ravage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.