Cet article date de plus de cinq ans.

Commission de discipline: un match ferme et un avec sursis pour Rabiot

Le milieu de terrain du Paris SG Adrien Rabiot, exclu samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre Lille, a écopé d'un match de suspension et d'un autre match avec sursis, a annoncé la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Rabiot sera donc exclu contre Rennes vendredi et sera sous la menace d'un autre match de suspension en cas de nouvelle exclusion. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Alaixys Romao a quand a lui écopé de trois matches de suspension ferme, pour un vilain geste sur Yacine Bammou lors du match nul (1-1) des Olympiens contre Nantes dimanche. Il pourra revenir pour la finale de la Coupe de France face au Paris SG le 21 mai, au Stade de France.
En Ligue 2, l'entraîneur de Tour Marco Simone est suspendu de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles, de banc pour deux matches ferme, à la suite d'incidents lors de la 32e journée contre Brest.

Les sanctions

Trois matches ferme: Alaixys Romao (Marseille)
Deux matches de suspension, dont un avec sursis: Vitorino Hilton (Montpellier) et Thibault Giresse (Guingamp)
Un match ferme: Nicolas Seube (Caen)
Un match ferme, à la suite d'un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mai: Fabinho (Monaco), Oswaldo Vizcarrondo (Nantes), Yacine Bammou (Nantes), Aloïs Confais (Troyes), Hamari Traoré (Reims)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.