Combiné nordique : le Français Jason Lamy-Chappuis champion du monde
Après une décevante épreuve de saut à ski, il est parvenu à rattraper son retard lors des 10 km de ski de fond, aux Mondiaux en Italie.
Le Français Jason Lamy-Chappuis est devenu champion du monde de combiné nordique (individuel, petit tremplin), vendredi 22 février, lors des Mondiaux 2013 de Cavalese (Italie). Un exploit compte tenu de sa décevante 11e place lors de l'épreuve de saut à skis du matin, disputée sur le petit tremplin de Predazzo.
Après cette mauvaise place, il a dû s'élancer avec un retard de 1 mn 13 lors de l'épreuve du 10 km de ski de fond. Mais Jason Lamy-Chappuis est parvenu à remonter son retard et devancer l'Autrichien Mario Stecher et l'Allemand Björn Kircheisen.
Champion olympique en 2010 dans cette même épreuve de combiné nordique, le Français âgé de 26 ans a également décroché un titre mondial en 2010, dans l'épreuve individuelle sur grand tremplin. Lors de ces championnats du monde, il lui reste trois courses pour compléter son palmarès qui est déjà l'un des plus beaux dans son sport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.