Cet article date de plus de quatre ans.

Clermont fait la fête à ses champions

Plus de soixante-mille personnes étaient présentes lundi place de Jaude à Clermont-Ferrand, pour accueillir les joueurs de l'ASM de retour de Paris, où ils ont remporté samedi le 2e titre de champion de France de leur histoire. Ceux-ci ont présenté le Bouclier de Brennus à leur public dans une véritable ambiance de fête.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Autour du trophée tant convoité, tous les joueurs Clermontois ont remercié leurs fidèles supporteurs, vêtus aux couleurs du club, et qui chaviraient de plaisir dans cette ambiance bon enfant. "Merci à vous, vous avez été une force indéfectible et nous vous demandons de continuer à nous supporter parce que nous n'allons pas attendre sept ans pour ramener une Coupe ou un bouclier", a lancé à la foule survoltée le président du club, Eric de Cromières.

Du côté des supporteurs, on appréciait enfin d'avoir mis fin à une série de finales perdues. "Oui, ça fait du bien de gagner, on l'avait presque oublié !" déclarait l'un d'eux. "Il a fallu attendre jusqu'à la fin du match pour gagner, vu la poisse qu'on a.Maintenant, ça fait bizarre. On n'arrive pas encore à y croire. On a l'habitude de perdre mais pas de gagner !" lançait une autre."Il y a eu beaucoup d'échecs mais là on a conjuré le sort et maintenant ça va enclencher la machine à gagner", prédisait un troisième.

La ville a connu une journée de liesse et la foule constituant la "Yellow Army", a défilé dans les rues de Clermont, pour la prolonger bien après le départ de ses champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.