Cet article date de plus de neuf ans.

Chardy trace sa route

L'entame n'a pas été idéale mais Jérémy Chardy a passé le cap du 1er tour à Roland-Garros. Le Palois a fait le job face à l'Allemand Michael Berrer, issu des qualifications. Vainqueur en quatre sets 4-6, 6-3, 6-4, 6-4, il trace sa route dans une partie de tableau assez favorable.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Une balle de break a suffi pour faire trembler Jérémy Chardy. Une seule concédée et perdue qui a permis à Michael Berrer de remporter le premier set. Un taux de réussite insolent que le Palois a dû très vite effacer de sa mémoire. Sous pression Chardy a pris les choses en main. On a vu que lui aussi bien pour faire les points (60 coups gagnants) que pour les perdre (18 fautes directes). Il y avait toutefois un écart assez conséquent entre les deux joueurs. Les 100 places à l'ATP qui ont fait la différence en faveur du 45e joueur mondial. 

Isner en approche

Au prochain tour, Chardy devra serrer davantage le jeu, notamment au service car il va retrouver le géant US John Isner. La tête de série N.16 s'est promenée face à l'Italien Seppi (7-5, 6-2, 6-3, 21 aces). Ce n'est pas un scoop mais Isner n'est pas très friand de terre battue. Son record ici n'est qu'un huitième de finale obtenu l'an dernier. Rien d'insurmontable pour Chardy.

VIDEO : Chardy : "Je suis prêt pour le 2e tour"

Jérémy Chardy : "Je suis prêt pour le deuxième tour"

VIDEO : Le smash spectaculaire de Jérémy Chardy

VIDÉO – Chardy-Berrer (4-6, 6-3, 6-4) : Smash spectaculaire !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.