Vidéo Championnats européens 2022 : les Bleus en argent sur le relais 4x100 mètres

Publié Mis à jour
Méba-Mickaël Zeze, Pablo Mateo, Ryan Zeze et Jimmy Vicaut remportent la médaille d'argent européenne du relais 4x100 m derrière la Grande-Bretagne, vainqueure en 37"67, record des championnats réalisé en 1991 par la France à Split (Croatie) battu. La Pologne, avec un nouveau record national, est bronzée.
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France composée de Méba-Mickaël Zeze, Pablo Mateo, Ryan Zeze et Jimmy Vicaut a décroché l’argent, dimanche, sur le relais 4x100 m.

Les Bleus étaient attendus et ont répondu présent dans cette finale du relais 4x100 mètres des Championnats européens à Munich (Allemagne). Méba-Mickaël Zeze, Pablo Mateo, Ryan Zeze et Jimmy Vicaut se sont imposés en 37"94, juste derrière les Britanniques (37''67). Les Polonais ont terminé à la troisième marche du podium (38''15), devant les Néerlandais. Les Allemands ont abandonné.

Une course très bien gérée

Méba-Mickaël Zeze a très bien démarré la course en ayant l'un des meilleurs temps de réaction. Les deux relayeurs suivants ont réussi à répondre au rythme des Britanniques. C'est finalement Jimmy Vicaut qui a brillamment terminé ce 4x100 mètres en creusant l'écart avec le Polonais Dominik Kopec. Cette médaille est la neuvième pour la délégation française en athlétisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.