Vidéo Championnats européens 2022 : la perchiste Ninon Chapelle, une maman athlète à Munich

Publié Mis à jour
Tout le sport avec Ninon Chapelle qui fait son retour à la compétition. La détentrice du record de France de saut à la perche est désormais une jeune maman. pas retenue pour les J.O. de Tokyo, la Française est déterminée pour revenir au plus haut niveau rapidement.
Article rédigé par
France Télévisions

De retour à la compétition après avoir donné naissance à un garçon en février 2021, Ninon Chapelle a réussi son pari de retrouver le haut niveau après sa grossesse.

La désillusion de Tokyo est derrière elle. Pas retenue par la Fédération française d'athlétisme pour les Jeux olympiques, la perchiste Ninon Chapelle fait son retour à la compétition cette saison. La pandémie a accéléré son projet de maternité, et la jeune femme de 27 ans a donné naissance en février 2021 à un petit garçon.

>> Aux Jeux olympiques, les mamans athlètes défient aussi les préjugés : "Je suis plus forte qu'avant"

Mais pas question de renoncer à sa carrière professionnelle, comme le montre sa présence aux Championnats européens à Munich (Allemagne), à partir du lundi 15 août. La Française a ainsi réussi son pari de revenir au plus haut niveau. "C'était une préparation atypique", reconnaît Sébastien Homo, entraîneur de la perchiste, au micro de "Tout le sport".

Alignée à Eugene (Etats-Unis), la détentrice du record de France a terminé onzième des championnats du monde, une bonne performance pour un premier test à l'international. "Me retrouver avec les nanas d'avant, et me dire : 'T'as le niveau t'es capable de les battre !', ça remet dans le bain et ça justifie ce projet un peu fou", explique-t-elle à France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.