Vidéo Championnats européens 2022 : la Française Manon Hily décroche la médaille de bronze en escalade

Publié
Munich 2022 / escalade : Manon Hily bronzée en difficulté
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

Janja Garnbret a encore écœuré la concurrence, samedi, lors de la finale des championnats européens de difficulté, en escalade. Manon Hily a fini troisième.

L'escalade tricolore à l'honneur. Manon Hily a décroché la médaille de bronze en finale de l'épreuve de difficulté aux Championnats européens, samedi 13 août à Munich. Présentée comme une sérieuse outsider, la Française avait pris la deuxième place de la demi-finale derrière la championne d'Europe en titre de la spécialité, la Slovène Janja Garnbret. Cette dernière n'a pas flanché en finale malgré la pression liée à son statut de grandissime favorite. Championne olympique à Tokyo en 2021, la Slovène a gagné les 36 dernières manches de Coupe du monde de difficulté.

Manon Hily a retrouvé son niveau

Après quatre saisons difficiles au niveau international, Manon Hily a retrouvé les hauteurs du classement au mois de juillet en prenant la cinquième place de la Coupe du monde de Villars (Loire). Elle a confirmé la semaine suivante en prenant la 9e place à Chamonix (Haute-Savoie). La Française décroche à Munich sa première médaille internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.