Vidéo Championnats européens 2022 : la Tricolore Emma Lombardi en bronze sur le triathlon

Publié Mis à jour
Après plus de 1 heure et 52 minutes d'effort, la triathlète française Emma Lombardi, championne du monde U23 l'année dernière, remporte la médaille de bronze à Munich (Allemagne). C'est la Britannique Non Stanford qui est titrée, en solitaire. Cassandre Beaugrand se classe 5e et Léonie Périault 28e.
Francetv
Article rédigé par
France Télévisions

La championne du monde U23 2021 a décroché vendredi sa première médaille internationale en individuel chez les seniors. 

La Française Emma Lombardi a pris la troisième place des championnats européens de triathlon couru sous le format olympique (1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo, 10 kilomètres de course à pied), vendredi 12 août, à Munich (Allemagne). Excellente en natation, elle a été gênée par un trafic plutôt dense en milieu de peloton. La Tricolore a réussi à raccrocher le wagon de tête lors de la partie en vélo et a résisté aux nombreuses attaques de la Britannique Non Stanford. Elle a fini par craquer dans la montée de la colline du Parc olympique (750 mètres à 5% de moyenne). Cassandre Beaugrand a terminé cette course à la cinquième place.

Championne du monde en juin

Championne du monde U23 en 2021, à Edmonton, la Française a confirmé chez les seniors avec cette première médaille internationale en individuel. Lombardi a fait partie du relais mixte français sacré champion du monde à Montréal, au mois de juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.