Cet article date de plus de deux ans.

Championnats d'Afrique du Sud : sacre inédit pour Semenya sur 5000 m

La double championne olympique et championne du monde du 800 m a été sacrée championne d'Afrique du Sud jeudi à Germiston sur 5000 m.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FABRICE COFFRINI / AFP)

Pour sa première sur 5000 m en championnat du monde, Caster Semenya s'est imposée jeudi lors des championnats d'Afrique du Sud en 16 minutes 05 secondes et 67/100e. Il s'agissait même de la deuxième course de sa carrière sur cette distance. La Sud-Africaine, qui avait aussi facilement remporté sa série sur 1500 m auparavant, ne s'est pas adressée à la presse après son succès.

Le TAS doit se prononcer

Une victoire décrochée à quelques jours de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) relative aux athlètes féminines produisant naturellement beaucoup de testostérone. Le TAS doit se prononcer la semaine prochaine sur le cas de la championne sud-africaine, qui veut faire annuler un nouveau règlement de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Ce dernier imposent aux femmes "hyperandrogènes" de faire baisser, avec des médicaments, leur taux de testostérone pour participer aux épreuves internationales du 400 m au mile (1609 m).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.