Cet article date de plus de douze ans.

Cesare Prandelli satisfait

Mon idée du football, pas seulement d'un point de vue technique, a fait mouche", a déclaré lundi le sélectionneur italien Cesare Prandelli en conférence de presse à Cracovie au lendemain de la défaite (4-0) de son équipe contre l'Espagne en finale de l'Euro 2012.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Nous devons être fiers et satisfaits de ce que nous avons fait à cet  Euro", s'est félicité l'entraîneur italien. "L'équipe a toujours voulu aller de l'avant, elle a été correcte. Elle a salué ses adversaires à chaque fin de  match. Tout le monde l'a remarqué et l'a apprécié. Cela signifie que mon idée du football, pas seulement d'un point de vue technique, a fait mouche".

"Nous avons eu le courage et la force de faire bouger les lignes, dans un  vieux pays qui a besoin de changement, a expliqué l'ancien entraîneur de la  Fiorentina. "Voilà, notre football est allé dans cette direction et il peut  être le moteur d'un changement important. Nous sommes partis sans nourrir de  gros espoirs et nous avons fait rêver l'Italie", a-t-il ajouté.

 Concernant l'avenir en sélection du chef d'orchestre du jeu italien Andrea  Pirlo (33 ans), il a précisé qu'il comptait sur lui pour le Mondial 2014. "Il  en est capable, il a la force pour et je crois qu'il en a envie."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.