Cet article date de plus de quatre ans.

Cascade de blessés dans le XV de la Rose: Eddie Jones montré du doigt

Le 3e ligne de Leicester Mike Williams, qui venait d'être appelé en équipe d'Angleterre pour participer au quatre prochains tests d'automne, contre l'Afrique du Sud, les Fidji, l'Argentine et l'Australie, a déclaré forfait mardi après s'être cassé un bras lors d'un échauffement avec son club. C'est le quatrième 3e ligne du XV de la Rose qui est obligé de renoncer. Ce qui met le sélectionneur Eddie Jones en mauvaise posture car il doit faire face à de nombreuses critiques de la part des clubs anglais du fait de ces blessures à répétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones donne ses consignes (ADRIAN DENNIS / AFP)

Outre James Haskell (31 ans, 70 sél.), opéré d'un pied, et Jack Clifford (23 ans, 8 sél.), opéré d'une cheville, étaient déjà absents de longue date, la semaine dernière le joueur des Wasps Sam Jones (24 ans, 0 sél.) était revenu d'un stage de l'équipe d'Angleterre avec une fracture de la jambe. Lors de ce même stage l'ailier de Bath Anthony Watson (22 ans, 24 sél.) s'était fracturé la mâchoire.

Certains reprochent au sélectionneur d'avoir mené un stage un peu trop costaud et trop engagé. Eddie Jones va s'expliquer jeudi devant les représentants des clubs pour répondre aux accusations qui lui sont faites. 

Une fois qu'il aura éteint l'incendie, il va aussi devoir se pencher sur son groupe pour les tests, sachant que Maro Itoje et Chris Robshaw sont désormais les seuls joueurs disponibles pour évoluer sur les ailes de la troisième ligne anglaise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.