Carlos Tevez fera don de l'intégralité de son nouveau contrat à Boca Juniors pour lutter contre le coronavirus

L'Argentin Carlos Tevez a annoncé vendredi prolonger de six mois avec le club de Boca Juniors. Mais l'attaquant a annoncé qu'il fera don de son nouveau salaire à ceux qui en ont le plus besoin et notamment pour l'achat de vaccins contre le Covid-19.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MANUEL CORTINA / NURPHOTO)

Carlos Tevez reste au Boca Juniors (Buenos Aires). L'attaquant argentin a prolongé son contrat de six mois, mais avec une annonce particulière. Le joueur a en effet indiqué vendredi qu'il ferait don de son salaire à ceux qui ont le plus besoin. "Le monde a changé, pas uniquement le football. Il serait égoïste de ne penser qu'à nous", rappelle Carlos Tevez dans le quotidien Olé. (...) "Tandis que nous affrontons une pandémie et que les gens souffrent faute de travail, nous avons décidé, avec ma famille, de faire don des salaires que me versera Boca à une association à but non lucratif. Je vais tout donner, salaires et primes. Donc vous allez devoir me prêter de l'essence pour aller m'entraîner!"

Don pour les populations les plus fragiles

L'attaquant de 36 ans a précisé que les sommes en question pourraient être orientées vers l'achat de vaccin contre le coronavirus pour les populations les plus fragiles ou encore vers les soupes populaires. "Nous voulons préciser dans le contrat que je ne veux pas d'argent, je ne veux pas le voir, je veux qu'il aille où il y en a besoin." En plus de cette action caritative, Carlos Tevez veut aussi "gagner la Copa Libertadores une fois de plus". "Le contrat sera en vigueur jusqu'en décembre 2020. Si je vais bien, il sera étendu et donné pour lutter contre la pandémie", a-t-il ajouté. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.