Cet article date de plus de deux ans.

Cardiff aurait bien proposé un vol à Sala

Selon des informations de Ouest-France, le Cardiff City aurait proposé à Emiliano Sala un vol commercial mais celui-ci a refusé. Le quotidien publie des captures d'écran d'échanges entre l'officier de liaison du club gallois et l'Argentin décédé dans le crash de son avion le 21 janvier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GEOFF CADDICK / AFP)

"Il a été abandonné plus ou moins dans un hôtel pour organiser lui-même ce voyage". Willie McKay, l'agent qui a organisé le vol d'Emiliano Sala et du pilote David Ibboston avait lancé la polémique cette semaine. Le club n'a pas tardé à répondre et a déclaré que "[le]club était en train d’organiser un vol commercial pour M. Sala jusqu’à ce que cette offre soit refusée en raison d’arrangements distincts - la planification et les détails dont Cardiff n’était pas au courant."

Jeudi soir, Ouest-France a apporté une preuve que le club gallois a bien proposé un vol, commercial, au joueur disparu à l'âge de 28 ans. Lors d'un échange What's app entre l'Argentin et l'officier de liaison de Cardiff City, on peut voir que le club gallois a proposé un vol transitant par Paris. Ce à quoi Emiliano Sala aurait répondu "Amigo, c'est bon. J'ai un avion pour aller demain à Nantes et rentrer lundi soir à Cardiff. Willie McKay m'a appelé".

Plus de cinq semaines après le crash, le corps du pilote, David Ibboston est toujours porté disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.