Cet article date de plus de dix ans.

Capello redoute la Belgique

Fabio Capello, le sélectionneur de la Russie, redoute la Belgique "qui possède sa meilleure équipe depuis les années 80" mais a "confiance en ses joueurs", a-t-il déclaré samedi à Rio à la veille du duel entre les deux favoris du groupe H (18h).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Quel est votre avis sur la Belgique et son sélectionneur Marc Wilmots ?
F.C: "En qualifications, on a vu une équipe qui a surpris toute l'Europe. C'est une formation très équilibrée, très compacte, soudée. Ils ont de grands joueurs dans tous les secteurs. Ils sont surtout redoutables sur les phases arrêtées. Cette génération a de grands joueurs qui jouent dans les grands championnats. Beaucoup ont fait leurs preuves en Premier League. Je crois que Wilmots fait du bon boulot et qu'il peut compter sur la meilleure équipe belge depuis les années 80. Cela dit, j'ai confiance en mon équipe. La Belgique n'a pas brillé face à l'Algérie. Elle aussi a connu un début difficile".
   
La Russie devra-t-elle prendre l'initiative après le partage concédé face à la Corée du Sud ?
F.C: Non, pas forcément. Ce sont deux équipes qui doivent jouer. La Belgique aussi a besoin de points. Ce n'est pas parce que les Diables Rouges ont gagné leur premier match qu'ils vont soudain se reposer et se contenter de défendre. Ils donneront sûrement du travail à mon gardien. Je confirme qu'il s'agira d'Igor Akinfeev. Il reste mon titulaire. C'est un grand gardien. Ce n'est pas une seule erreur (ndlr : sa bourde contre la Corée) qui va me faire changer d'avis. C'est un des meilleurs gardiens du monde. Pour le reste de mon onze, je choisirai par rapport à l'adversaire. C'est assez logique. J'ai vingt-trois joueurs à ma disposition. Je serais idiot de ne pas faire mon équipe en fonction des qualités de l'adversaire. Un match n'est jamais pareil à un autre".
   
Quel est votre avis sur ce début de tournoi ?
F.C: "Le niveau de jeu de l'ensemble de la compétition est vraiment très élevé. On voit des buts superbes. Il y a une très bonne organisation tactique de toutes les équipes. Les entraîneurs sont de haut niveau. Chaque équipe doit se battre pour gagner. Rien ne vient facilement. Personne ne peut dire qu'il a gagné en marchant".
   
Propos recueillis en conférence de presse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.