Kayak cross aux JO de Paris 2024 : Angèle Hug remporte l'argent, la 45e médaille française

Pour la première apparition de la discipline aux Jeux olympiques, la Française a parfaitement négocié la fin de parcours pour se parer d'argent.
Article rédigé par Anna Carreau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Angele Hug en séries du kayak cross des Jeux olympiques de Paris 2024, le 4 août 2024. (GROSCLAUDE ALAIN / AFP)

Une première pour l'histoire. Unique représentante de la France en finale du kayak cross féminin, Angèle Hug, 24 ans, a remporté la médaille d'argent, juste derrière l'Australienne Noemie Fox, lundi 5 août sur le bassin de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne).

>> Suivez les Jeux olympiques de Paris 2024 en direct.

La discipline spectaculaire, opposant quatre kayakistes, faisait sa première apparition aux Jeux olympiques à Paris, portée par le soutien appuyé de sa candidature par Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux et triple champion olympique de canoë slalom.

Pourtant, en finale, la Française avait pris du retard au départ avant de grappiller une à une les places et finir deuxième, derrière la première championne olympique de l'histoire, l'Australienne Noemie Fox, sœur cadette de Jessica, qui a remporté les titres du slalom en canoë et en kayak à Paris. A 24 ans, Angèle Hug a apporté à l'équipe de canoë-kayak sa troisième médaille après l'or de Nicolas Gestin en canoë et l'argent de Titouan Castryck en kayak. Il s'agit de la 45e médaille française depuis le coup d'envoi des JO 2024. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.