Bouches-du-Rhône : des tickets de réduction pour favoriser le tourisme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Bouches-du-Rhône : des tickets de réduction pour favoriser le tourisme
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Souman, C.La Rocca, N.Thévenot - France 2
France Télévisions

Les régions de France ont lancé la bataille de l’été pour attirer les touristes. Du côté de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, des bons d’achat ont été créés pour encourager le tourisme et les activités locales.

Des touristes découvrent le kayak, au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), et pour certains, à moindre coût. Cinq personnes du groupe ont pu bénéficier d’un ticket de réduction, téléchargé en ligne. Le but de l’opération est de consommer davantage auprès des 300 entreprises partenaires en Provence. Chacun peut s’inscrire sur internet pour obtenir un carnet de dix tickets d’une valeur de 10 euros, valable une semaine.

Coût de l’opération : 500 000 euros

"L’inscription dure réellement trente secondes, (…) et derrière vous avez vos 100 euros de bons d’achats, qui vous permettent de profiter de tout un tas d’activité", se réjouit Erwan Le Merrer, co-gérant de Sud Kayak. Loisirs, hébergement, restauration, tous les acteurs du tourisme sont concernés. Dans un restaurant du centre-ville de Marseille, le chef voit ces tickets de réduction d’un bon œil. Le coût de l’opération est de 500 000 euros, partagés entre la métropole et le département.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canoë-Kayak

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.