Cet article date de plus de dix ans.

Cabella: "énorme d'être réserviste"

Le milieu offensif de Montpellier Rémy Cabella, retenu par Didier Deschamps comme "réserviste" en vue de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), a estimé mercredi que c'était "déjà énorme".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Comment avez-vous réagi à l'annonce de cette liste ?
Rémy Cabella
: "J'ai été surpris. Quand j'ai vu mon nom et ma tête, j'ai mis deux  secondes avant de réaliser. J'ai vu alors beaucoup d'images défiler en moi. Je  suis très fier et très heureux d'être parmi les trente".

Avez-vous pris conscience du chemin parcouru ?
R C
: "En deux secondes, toutes les images ont défilé. Il y a trois ans, je  jouais en DH à Arles, où j'ai vécu un moment difficile. Je suis ensuite revenu  à Montpellier, où je ne jouais pas trop. Puis, tout s'est enchaîné: le titre de  champion de France, la Ligue des champions avant de vivre une saison difficile.  Je me suis accroché, je me suis toujours battu afin d'avancer et de progresser  pour atteindre un jour l'équipe de France. A moi de saisir ma chance et  d'intégrer un jour les 23. Au cours de ma première année chez les pros, je me  suis fait les ligaments croisés. A partir de ce moment, je me suis dit qu'il  fallait que je grandisse dans ma tête, que je redevienne moi-même. A un moment  donné, en signant pro, j'avais perdu cet état d'esprit et je ne pensais pas  qu'au football. A la suite de ma blessure, je me suis remis en question avec  René Girard qui m'a fait comprendre beaucoup de choses d'une manière  inconsciente. J'ai compris que le football c'est ma vie et je donne tout pour  ça au quotidien".

Espérez-vous aller au Brésil ?
R C
: "Etre parmi les réservistes est déjà énorme. Même si on ne sait pas ce  qui peut se passer, le sélectionneur a dit que les 23 étaient déjà prévus. On  est là au cas où. A moi de me préparer, d'être prêt pour être à 100% si on a  besoin de moi". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.