Cet article date de plus d'un an.

Bruno Génésio s'engage en Chine avec le Beijing Guoan

Après avoir quitté l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison passée, Bruno Génésio s'est engagé avec le club chinois du Beijing Sinobo Guoan. Le technicien va remplacer l'Allemand Roger Scmidt, démis de ses fonctions après deux défaites de rang alors qu'il était à ce poste depuis juin 2017. A 52 ans, l'entraîneur, formé comme joueur à l'OL et qui était au club depuis 2009, va vivre sa première expérience à l'étranger pour finir la saison qui se conclut en décembre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il rêvait sans doute des destinations plus prestigieuses. Bruno Génésio a finalement décidé de relever un défi, en partant en Chine pour prendre place sur le banc du Beijing Guoan. Après un saison particulièrement éreintante, ponctuée par un rejet d'une partie des supporters lyonnais à son encontre, il s'est officiellement engagé avec le club pékinois, qui occupe actuellement la 3e place du championnat chinois. Mais l'équipe vient d'enchaîner deux défaites de rang. Cela coûte son poste à l'Allemand Roger Schmidt, qui entraînait le club depuis deux ans.  

Bruno Génésio va retrouver un ancien pensionnaire de la Ligue 1, Cédric Bakambu, qui avait évolué à Sochaux avant de partir à l'étranger et d'arriver l'an dernier en Chine. Il va aussi découvrir un Brésilien, Renato Augusto, qui avait disputé la Coupe du monde 2018 avec le Brésil, inscrivant même le but lors du quart de finale perdu contre la Belgique (2-1). 

Le nouvel entraîneur du club s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, c'est-à-dire en décembre. Cinq mois pour sa première expérience à l'étranger, avant peut-être de se remettre sur le marché lors du mercato d'hiver ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.