Cet article date de plus de dix ans.

Brunet sur les talons de Berger

Marie-Laure Brunet a manqué de peu la victoire de la mass-start de l'étape d'Anterselva, dimanche. La Française, qui a écopé d'une pénalité, a échoué à seulement 6 dixièmes de la Norvégienne Tora Berger. Cette dernière enregistre ainsi sa quatrième victoire consécutive. La Bélarusse Darya Domracheva complète le podium (+5"8).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

CLASSEMENT DE LA MASS-START
1. Tora Berger (NOR) 33:56.3 2 pénalités
2. Marie-Laure Brunet (FRA) à 0.6 1
3. Darya Domracheva (BLR) 5.8 0
4. Anastasiya Kuzmina (SVK) 18.0 1
5. Teja Gregorin (SLO) 30.0 1
6. Magdalena Neuner (GER) 35.1 3
7. Ann Kristin Flatland (NOR) 41.0 2
8. Selina Gasparin (SUI) 50.3 1
9. Svetlana Sleptsova (RUS) 52.0 3
10. Anna Bogaliy-Titovets (RUS) 55.6 2
...

Cela s'est joué à peu de chose. A un sprint dans la dernière ligne droite. Tora Berger accusait pourtant 12 secondes de retard sur la tête de la  course après la dernière session de tir, mais a réussi une incroyable fin de  parcours pour signer son 11e succès sur le circuit mondial. Brunet, double médaillée olympique à Vancouver l'hiver dernier, a laissé échapper la victoire, mais est montée, grâce à un 19/20 au tir, pour  la troisième fois de la saison sur un podium de Coupe du monde. Elle avait déjà terminé 2e du 15 km d'Oestersund (Suède), puis 3e du 15 km  de Pokljuka (Slovénie) en décembre.

La leader de l'équipe de France depuis la retraite de Sandrine Bailly a ainsi consolidé sa quatrième place au classement général de la Coupe du monde  toujours dominé par la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, qui a été disqualifiée et ne compte plus qu'une poignée de points d'avance sur la Suédoise Helena Ekholm.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.