Cet article date de plus de six ans.

Stiverne remet son titre en jeu contre Wilder le 17 janvier

Le Canadien Bermane Stiverne va remettre en jeu pour la première fois son titre WBC des lourds face à l'Américain Deontay Wilder le 17 janvier à Las Vegas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bermane  Stiverne  (STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Stiverne détient le titre WBC depuis sa victoire par arrêt de l'arbitre à  la 6e reprise face à Chris Arreola le 10 mai 2014, succès qui lui avait offert  le titre WBC laissé vacant par l'Ukrainien Vitali Klitschko qui a mis un terme  à sa carrière en décembre 2013. Le boxeur d'origine haïtienne, âgé de 36 ans, a remporté 21 de ses 24  victoires avant la limite et ne compte qu'une défaite et un nul à son palmarès. Son adversaire, de sept ans son cadet, est invaincu en 32 combats, tous  remportés par KO ou arrêt de l'arbitre.

En cas de succès, Wilder deviendrait le premier Américain né sur le  territoire des Etats-Unis à détenir un titre de la catégorie-reine de boxe  depuis Shannon Briggs, brièvement champion WBO en novembre 2006. "Les Etats-Unis attendent avec impatience un champion des lourds, il n'y en  a pas eu dans ce pays de vrais depuis Mike Tyson et Evander Holyfield.  L'Amérique attend son champion et c'est moi", a promis Wilder, dernier  Américain à avoir décroché une médaille olympique, 3e en 2008, en boxe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Boxe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.