Cet article date de plus d'onze ans.

Mormeck, blessé, reporte son combat

Jean-Marc Mormeck, blessé lors d'un entraînement, va devoir reporter de trois mois son combat contre le Polonais Krzysztof Wlodarczyk, titre WBC des lourds-légers en jeu, prévu initialement le 9 février en Guinée équatoriale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le boxeur français (40 ans) "a ressenti une forte douleur à l'épaule gauche alors qu'il effectuait des séries d'épaulé-jetés", a-t-on expliqué. "Il va pouvoir démarrer une rééducation à partir de dimanche seulement et nous saurons dans quinze jours, trois semaines s'il peut recommencer à s'entraîner", a-t-on ajouté.

La localisation du combat et la présence de Wlodarczyk (31 ans) "ne sont pas remises en cause", a-t-on précisé, estimant que le match devrait "se situer vers avril-mai". Le combat devrait se dérouler soit dans un stade de football, à Malabo, la capitale, soit dans la ville portuaire de Bata.

Battu en mars à Düsseldorf (Allemagne) par l'Ukrainien Vladimir Klitschko pour le titre WBO-IBF-WBA des lourds, Mormeck (36 victoires dont 22 avant la limite, 5 défaites), ne souhaitait pas mettre un terme à sa carrière de cette façon.

Le Guadeloupéen va donc revenir dans sa catégorie naturelle, les lourds-légers, où il affrontera le tenant du titre WBC depuis mai 2010, Wlodarczyk, qui a gagné 47 (dont 33 avant la limite) de ses 50 derniers combats, contre deux défaites et 1 nul. Le Polonais est invaincu depuis le 26 mai 2007, lorsqu'il avait perdu aux points face à l'Américain Steve Cunningham pour le titre IBF des lourds-légers. Mormeck a été champion WBA des lourds-légers de 2002 à 2005 et champion WBA-WBC des lourds-légers 2005 et 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.