Cet article date de plus de six ans.

Manny Pacquiao conserve la ceinture

Le Philippin Manny Pacquiao a conservé la ceinture WBO des poids welter en battant l'Américain Chris Algieri aux points, dimanche à Macao.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Manny Pacquiao a gardé son bien face à Chris Algieri (XAUME OLLEROS / AFP)

Pacquiao a envoyé son adversaire au tapis six fois lors de ce combat en douze reprises et s'est imposé à l'unanimité des juges (119-103, 119-103, 120-102). Le vétéran de 35 ans a d'entrée surclassé Algieri, invaincu jusque-là et monté d'une catégorie depuis les super-légers dont il détient la ceinture WBO. Cherchant à échapper aux coups du Philippin grâce à sa vitesse, l'Américain, âgé de 30 ans, a subi un premier "knock down" dès la deuxième reprise, puis deux autres à la sixième et à la neuvième et un dernier à la dixième.

Pacquiao a asséné un direct du gauche particulièrement dévastateur à la  sixième reprise qui a failli mettre fin au combat. Quelques instants plus tard,  Algieri, 30 ans, mettait un genou à terre alors que les coups continuaient à pleuvoir. "Je suis satisfait du résultat. J'ai cherché le KO, mais il est rapide et n'arrêtait pas de bouger", a expliqué Pacquiao, dont le bilan est de 57 victoires, dont 38 avant la limite, 6 nuls et 2 défaites.

Après ce succès, le monde de la boxe attend toujours le combat au sommet entre Pacquiao et l'Américain Floyd Mayweather, qui n'a pour le moment jamais pu être organisé. "Je veux ce combat, les fans le méritent", a dit le Philippin, immensément populaire dans son pays. Le père de Mayweather avait affirmé le mois dernier que le match aurait lieu en 2015.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Boxe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.