Cet article date de plus de huit ans.

Boxe : Tyson Fury, le champion du monde des poids lourds, contrôlé positif à la cocaïne

En juin dernier, l'agence antidopage britannique avait déjà soupçonne de dopage le champion du monde des poids lourds. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tyson Fury, le 7 mai 2016, à Hambourg (Allemagne). (LUKAS SCHULZE / AFP)

Le boxeur Tyson Fury, champion du monde des poids lourds, a été contrôlé positif à la cocaïne, le 22 septembre dernier, annonce le site américain ESPN (en anglais). Le sportif britannique a été soumis a un contrôle aléatoire à Lancaster (Royaume-Uni). En cas de dopage avéré, le champion du monde risque de perdre tout ses titres.

Cette révélation permet de mieux comprendre les raisons du report de son match avec l'Ukrainien Wladimir Klitschko, initialement prévu le 29 octobre prochain. Le 23 septembre, au lendemain de ce contrôle, Fury avait en effet annoncé qu'il devait reporter le combat, parce qu'il était "médicalement inapte".

Ce n'est pas la première fois que Tyson Fury est accusé de dopage. En juin dernier, l'agence antidopage britannique a affirmé avoir retrouvé des traces de stéroïde anabolisant dans un échantillon d'urine avant sa première victoire face à Klitschko, en novembre 2015. "Je pense que Fury est probablement le champion du monde des lourds le plus indigne de l'histoire", a commenté Bern Boente, le manager de Vladimir Klitschko, après ces nouvelles accusations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.