Boxe : les Philippins priés d'éteindre leurs frigos pendant le combat Mayweather-Pacquiao

Une compagnie électrique du pays craint des coupures de courant pendant le combat entre les deux boxeurs.

Les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le 2 mai 2015 à Las Vegas (Etats-Unis).
Les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le 2 mai 2015 à Las Vegas (Etats-Unis). (FREDERIC J. BROWN / AFP)

La télévision plutôt que le frigo. A quelques heures du "combat du siècle" entre les boxeurs Manny Pacquiao et Floyd Mayweather, les Philippins ont de drôle de priorité. Selon The Guardian (en anglais), une compagnie électrique de l'île de Palawan a demandé samedi 2 mai à ses clients d'éteindre leurs frigidaires pour éviter des coupures de courant pendant le match du Philippin contre l'Américain.

"Pendant le combat de Pacquiao, ne laissons que les ventilateurs et la télévision allumés, a déclaré Rante Ramos, de Palawan Electric Cooperative. Nous avons attendu tellement longtemps pour ce combat, ce serait inacceptable de ne pas avoir l'opportunité de le regarder".

Selon les calculs de l'entreprise, il faudrait éteindre 15 000 frigos dans l'île pour compenser le déficit d'électricité de 2 mégawatts attendu pendant le combat. Les gros consommateurs, comme les magasins, les centre-commerciaux et les hôtels, ont déjà accepté de couper le courant entre 9 heure et 13h dimanche. Meilleur boxeur des années 2000, Manny Pacquiao est une véritable star dans son pays.