Cet article date de plus de dix ans.

Boulards d'or: les footeux trustent les premières places

Nicolas Anelka, Layvin Kurzawa et Samuel Eto'o sont les lauréats de la première édition des Boulards d'or. Un vote organisé sur l'Equipe.fr pour départager vingt-cinq sportifs désignés par la rédaction du quotidien pour avoir"accompli un acte ou tenu des propos témoignant d’une spectaculaire estime de soi en 2014". Avec quatorze "élus", le football était le mieux représenté et a raflé les titres dans les trois catégories "Meilleur Français", "espoir" et "étranger". Près de 200 000 internautes ont participé à l'élection de ces grosses têtes du sport mondial.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Voici une pierre de plus dans le jardin du monde du football. Pour la subi les foudres des réseaux sociaux. Mais pour atteindre le niveau de son compatriote Nicolas Anelka, meilleur français à ce petit jeu de l'estime de soi, le Monégasque a encore du chemin. Malgré ses choix de carrière douteux et de nombreux dérapages, l'ancien attaquant international a confié ne rien regretter dans une interview au journal Métro en avril. "Si c'était à faire je recommencerais".

Eto'o et sa leçon à Guardiola sacrés

Enfin, Samuel Eto'o, connu pour parler de lui à la troisième personne est le grand vainqueur étranger de ce concours. Dans un entretien à BeIn Sports, le Camerounais affirmait avoir donné la leçon à Pep Guardiola himself lorsque l'ex-milieu de terrain avait pris place sur le banc du Barça. "J'ai rappelé à Guardiola quand il est arrivé qu'il n'avait jamais été un grand joueur. Je lui ai dit: 'Celui qui te fera gagner, c'est Eto'o'". Pas sûr qu'il ait pris le risque d'en faire autant avec Mourinho à l'Inter Milan. Force est de constater qu'en décrochant la Ligue des champions avec le Barça en 2009 puis l'Inter en 2010, le "Fils" n'avait pas totalement tort.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.