Bolt fait une pause
Revenir plus fort l'an prochain
L'agent de Bolt, Ricky Simms indique que l'athlète a été examiné par un médecin en Allemagne, et que son problème de dos "restreint sa capacité à apporter de la puissance à sa foulée". Le recordman du monde (9 sec 58) précise que de participer à une compétition "dans cet état entraînerait un risque de blessure". Le triple Champion olympique ne souffre en revanche plus de son tendon d'Achille.
"Je suis très déçu de ne pas participer à deux des plus grandes réunion de l'année (Zurich et Bruxelles, ndlr), mais croyez que c'est mieux pour moi de ne pas prendre de risque cette année", a indiqué le sprinteur sur le site de la société PACE Sports Management, le représentant. "2011 et 2012 sont des années de championnat très importantes (Mondiaux et JO, ndlr), et j'espère être de retour en grande forme", a déclaré Bolt qui compte bien "revenir plus fort l'an prochain".
Cette saison qui a été dans un premier temps perturbée par une blessure à un tendon d'Achille, ne doit toutefois pas être considérée comme un échec. Usain Bolt peut se targuer d'avoir réalisé les meilleures performances mondiales de l'année sur le 100 m, avec un 9.82 à Lausanne, et sur le 200 m, lors de la réunion de Kingston (19.56).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.